Mardi 15 janvier 2013, une convention entre l’Institut du Cerveau et l’IPGM (Institution de Prévoyance de KLESIA), a été signée dans les locaux de l’Institut, situés à Paris, au cœur de l’Hôpital Pitié-Salpêtrière. Cette signature s’est faite en présence de Bernard Devy, Président de l’IPGM, Jean-Louis Jamet, Vice-Président de l’IPGM et le Professeur Gérard Saillant, Président de l’Institut du Cerveau - ICM. Cette convention s’inscrit dans la continuité du soutien apporté par KLESIA via l’IPRIAC, Institution de Prévoyance d’Inaptitude à la Conduite, à l’Institut du Cerveau depuis 2008. KLESIA s’engage ainsi durablement auprès des chercheurs de l’Institut du Cerveau grâce à un soutien d’1 million d’euros sur 4 ans.
Soutenir la recherche sur le cerveau et la moelle épinière représente « un prolongement naturel et souhaitable de notre action en matière de prévoyance et de santé », indique Jean-Louis Jamet, Vice-Président de l’IPGM. Et Bernard Devy, Président de l’IPGM ajoute : « Notre engagement auprès de l’Institut du Cerveau est largement motivé par les espoirs importants que peuvent porter les avancées relatives à la recherche sur la moelle épinière et le cerveau pour la population en général et pour les personnels du transport ou encore les personnes atteintes de maladies neurodégénératives, telle que la maladie d’Alzheimer».
Le Pr Gérard Saillant a souligné la fidélité et l’ampleur du soutien du groupe KLESIA, ainsi que l’aide qu’il apporte pour faire connaître la cause des maladies du système nerveux et
les recherches menées par l’Institut du Cerveau.
A la suite de la cérémonie de signature, les participants ont assisté à une après-midi de conférences données par les chercheurs (insertion de photos à prévoir). Puis les administrateurs ont visité les laboratoires et la plateforme de neuroimagerie de l’Institut du Cerveau présentée par des chercheurs.