Aller au contenu principal

Soit 34,00 après déduction fiscale de 66%

Je fais un don mensuel Je fais un don IFI
logo de la plateforme de séquençage génomique IGenSeq

IGenSeq

La plateforme de séquençage génomique IGenSeq

La plateforme iGenSeq (plateforme de génotypage-séquençage) est spécialisée dans les techniques d’analyse génomique offrant aux équipes de recherche les équipements nécessaires pour séquencer le génome, soit la lecture de l'ADN et de ses produits dérivés tels que les ARN codants, les petits ARN et les ARN non-codants. Cette lecture permet une analyse détaillée du génome, la détection de mutations ou de variations d'expression des gènes et l'identification d'associations potentielles entre ces altérations et les maladies du système nerveux..

Présentation de la plateforme

Présentation de la plateforme

Grâce à son expertise, la plateforme est reconnue comme un acteur majeur du séquençage en France, et a intégré le réseau FRANCE GENOMIQUE en 2022.

La plateforme propose également ses services aux équipes de recherche académiques externes à l’Institut du Cerveau ainsi qu'aux acteurs industriels ayant des projets nécessitant des compétences de haut niveau..

Les services proposés par iGenSeq sont notamment la PCR (Polymerase Chain Reaction / Amplification en Chaine par Polymérase) en temps réel, la PCR digitale, le séquençage à haut débit de nouvelle génération et l'analyse des ARN de cellules uniques, y compris la spatial transcriptomique. Chaque projet soumis à la plateforme est discuté avec le chercheur afin d'optimiser sa conception et sa faisabilité.

Responsable Scientifique : Stéphanie BAULAC (PhD, DR1, INSERM)

Responsable Opérationnel : Yannick MARIE (Ingénieur)

Nous contacter

Nous contacter

CONTACT : igenseq@icm-institute.org

Plus d'informations

Actualités qui pourraient vous intéresser

image
Une nouvelle canalopathie cérébrale associant déficience intellectuelle et mouvements anormaux
Les dysfonctionnements des canaux ioniques – ou canalopathies – dans le cerveau sont aujourd’hui associés à plus de 30 maladies neurologiques comme l’épilepsie ou encore les ataxies cérébelleuses. Structures situées sur la membrane des cellules ...
04.12.2020 Recherche, Science & Santé
Voir toutes nos actualités