À l’occasion du semi-marathon de Paris 2025 qui aura lieu le 9 mars prochain, l’Institut du Cerveau vous propose de courir à son profit pour faire avancer la recherche sur les maladies du Cerveau.
En devenant coureur solidaire, vous participez activement au financement de la recherche sur les maladies neurologiques et offrez ainsi de nouveaux espoirs aux milliers de patients concernés par une maladie du cerveau.
Comment participer ?
- Créer une page de collecte sur noter page dédiée.
- Collectez auprès de votre entourage 10 € par km soit 210 € au minimum (chaque don est défiscalisé).
- Une fois votre objectif de collecte atteint, vous recevrez votre dossard pour courir le jour J.
Pourquoi courir pour l’Institut du Cerveau ?
Les maladies du cerveau – telles que la maladie d’Alzheimer, de Parkinson, les tumeurs cérébrales, la sclérose en plaques, etc touchent aujourd’hui 1 personne sur 8 en Europe. C’est un véritable enjeu de santé publique.
À l’Institut du Cerveau, de nombreux projets prometteurs sont actuellement en cours pour transformer des découvertes fondamentales en solutions thérapeutiques grâce à une approche translationnelle et interdisciplinaire.
C’est avec le soutien du plus grand nombre que nous pourrons les concrétiser et améliorer la vie de milliers de patients.
En relevant ce défi sportif et solidaire, vous devenez un acteur essentiel du progrès médical contre les maladies du cerveau. Ensemble, faisons avancer la recherche et redonnons espoir aux patients et à leurs familles.
Rejoignez notre équipe de coureurs solidaires dès maintenant !