Michael Craig Gradwell est un homme de défi ! Atteint par une sclérose latérale amyotrophique (SLA) - plus connue sous le nom de maladie de Charcot - diagnostiquée il y a un an et demi, ce dernier a décidé de se lancer à bientôt 75 ans dans un incroyable défi au profit des recherches de l’Institut du Cerveau.
En effet, n’ayant pu prendre part à un programme de recherche dédié, Michael Craig Gradwell a imaginé se battre pour l'avenir d'une autre manière. Même si la maladie l’empêche aujourd’hui de parler, il peut encore faire du vélo. C’est ainsi qu’en tant que cycliste urbain (assidu qu’à partir des confinements du Covid) que Michael va tenter de relier Donaueschingen en Allemagne à Constanza sur la Mer Noir le long du Danube (soit plus de 2800 km !) pour collecter des fonds et sensibiliser le public à la SLA.
A l’approche du départ, le 1er septembre prochain, Michael Craig Gradwell plus motivé que jamais, lance un appel aux personnes atteintes de SLA et leur entourage qui souhaiteraient se joindre à lui ! « Plus on est de fous, plus on rit » comme il le dit !
Au nom de l'ensemble du personnel de l'Institut du cerveau, nous remercions chaleureusement Michael Craig Gradwell pour son engagement et l'assurons de notre soutien moral indéfectible dans cette lutte empreinte de sens et de courage contre cette maladie.
Nous vous tiendrons bien évidemment régulièrement informés de son aventure.
Pour rejoindre l’aventure et/ou suivre au jour le jour Craig Gradwell :