Les Membres Fondateurs et l’ensemble de la communauté scientifique, médicale et administrative de l’Institut du Cerveau souhaitent rendre un hommage solennel et adresser leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de Madame Lily Safra, Grand Mécène de l’Institut.
Par sa confiance si précieuse, sa générosité exceptionnelle et la fidélité de son engagement, Madame Lily Safra a permis au rêve de l’Institut du Cerveau de devenir réalité en 2010 et de prendre ensuite toute sa dimension au bénéfice du plus grand nombre.
Avec passion et inspirée de la vie et des valeurs de son époux, Madame Lily Safra a poursuivi pendant plus de 20 ans l’action philanthropique remarquable de la Fondation Edmond J. Safra. Dès 2005, alors que l’Institut du Cerveau n’était qu’un projet, Madame Lily Safra a initié un don majeur et fondamental en soutien aux travaux menés par les chercheurs, médecins et experts en neurosciences de l’Institut. Ces dix dernières années, sous son impulsion, la Fondation Edmond J. Safra a continué d’apporter sa contribution régulière et décisive à des projets de recherche de haut niveau, notamment sur la maladie de Parkinson.