L’Institut du Cerveau - ICM ouvre les candidatures aux candidats internationaux de haut niveau en attribuant deux bourses postdoctorales pour la période 2017 – 2018. Les post-doctorants et cliniciens auront jusqu’au 15 janvier 2017 pour présenter leurs projets incluant la recherche transdisciplinaire en neurosciences.
L’Institut du Cerveau - ICM lance un programme de bourses d’une année pour financer jusqu’à deux post-doctorant(e)s issu(e)s de formations aussi diverses que la recherche clinique et fondamentale en neurosciences, la physique, les sciences sociales, l’ingénierie, les sciences du comportement, les sciences de l’éducation, les sciences humaines, le droit ou le management pour s’engager dans des recherches interdisciplinaires en neurosciences.
Ces candidats provenant de ces diverses disciplines doivent pouvoir démontrer la transférabilité de leurs compétences en recherche vers les neurosciences.
En intégrant ce programme, vous pourrez rejoindre l’écosystème unique de l’Institut composé d’un réseau de 650 chercheurs, ingénieurs et techniciens de laboratoire, de plateformes de haute technologie et de l’accès aux patients du campus hospitalier Pitié-Salpêtrière.
Candidatez maintenant pour la bourse postdoctorale annuelle :
- Clôture des inscriptions le 15 janvier 2017
- Poste à pourvoir : juin 2017 au plus tard
Cet appel d’offre s’inscrit dans le cadre des programmes innovants de l’Institut du Cerveau - ICM pour promouvoir l’excellence de l’éducation dans le domaine des neurosciences et des maladies du système nerveux en fournissant un lieu d’apprentissage où les interactions sont transdisciplinaires.
Depuis la création de ce programme en 2014, trois bourses ont été attribuées. Deux projets transdisciplinaires et un projet de recherche clinique ont été portés par des candidats internationaux venant de Tunisie, d’Israël et du Japon.