Aller au contenu principal

Soit 34,00 après déduction fiscale de 66%

Je fais un don mensuel Je fais un don IFI
Événements

Une nouvelle campagne sur la maladie de Parkinson

Publié le : 11/04/2018 Temps de lecture : 1 min
Le regard d'une personne
Retour à la recherche

Une campagne publicitaire émotionnelle en immersion totale : « Seules nos émotions devraient nous faire trembler ».

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Maladie de Parkinson, l’Institut du Cerveau lance un nouveau film publicitaire pour sensibiliser le public et faire un appel aux dons.

 

 

Tout en s’articulant autour d’un film publicitaire diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux, la campagne intègre une version mobile du film utilisant une technologie inédite 100% mobile : la technologie haptique.

Elle permet le déclenchement du vibreur des Smartphones afin de recréer les tremblements de la maladie de Parkinson lors du visionnage du film.

L’utilisation du mobile permet d’interpeller le plus grand nombre et de faire vivre une nouvelle expérience, immersive et émotionnellement puissante grâce à cette technologie.

 

 

Le film nous fait traverser la vie de Tom, de son enfance à sa vieillesse.

Aux moments les plus forts de sa vie, les décharges d’émotions qu’il vit le font trembler. Lorsqu’il est plus âgé et que les symptômes de la maladie apparaissent, son tremblement, n’est cette fois plus dû aux émotions mais à la Maladie de Parkinson elle-même et ne s’arrête plus.

La force du film est de créer une réelle « secousse » chez le spectateur en associant les tremblements de Tom aux tremblements du vibreur de son Smartphone.

Le double objectif de cette nouvelle campagne est de communiquer auprès de toutes les générations, et de pouvoir mobiliser un public plus jeune en viralisant la campagne grâce à cette technologie mobile.

Et parce que seules nos émotions devraient nous faire trembler, chacun aura le choix de faire stopper les tremblements en faisant un don à l’Institut du Cerveau pour soutenir la recherche et de donner les moyens à l’institut de vaincre la Maladie de Parkinson.

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser

11 Décembre 2025
9h45 à 12h
Têtière les matinales
Conférence Les matinales de l'Institut du Cerveau : l’axe cerveau-intestin
L’axe cerveau-intestin joue un rôle central dans la régulation métabolique de notre organisme via le microbiote, composé de milliards de micro-organismes présents dans notre intestin. Cependant, l’implication des circuits neuronaux dans l’influence...
Institut du Cerveau À distance
04.09.2025 Matinales de l'Institut du Cerveau
08 Décembre 2025
De 11h à 12h
Visuel des Conférences scientifiques
Conférences scientifiques : Ariel LEVINE (en anglais)
Speaker : Ariel LEVINE, National Institutes of Health (NIH) "Comment construire la moelle épinière ?"
23.09.2025 Conférences scientifiques
27 Octobre 2025
De 11H à 12H
Visuel des Conférences scientifiques
Conférences scientifiques : Aleksandra PEKOWSKA (en anglais)
Speaker : Aleksandra PEKOWSKA, Nencki Institute of experimental biology "La topologie de la chromatine ancrée dans les Ctcf dans le développement et l'évolution du système nerveux central"
23.09.2025 Conférences scientifiques
24 Octobre 2025 Au 26 Octobre 2025
Interglitches 2025
Interglitches 2025
Pour la cinquième fois, le marathon caritatif Interglitches revient à l’Institut du Cerveau autour du thème « Amour, gloire & PB ». Environ une soixantaine de joueurs aguerris vont se mesurer à des défis et chercher à établir des records de rapidité...
Institut du Cerveau À distance
17.06.2025 Événements de l'Institut du Cerveau
24 Octobre 2025
De 19h15 à 20h30
Vignette Voyage au cœur de l’attention
Open Brain Bar : à quoi cela sert-il de se concentrer ? Voyage au cœur de l’attention
« Faites attention ! » Plus facile à dire qu’à faire… Mais qu’est-ce que l’attention au juste, et comment notre cerveau parvient-il à la maintenir ?
À l'extérieur À distance
22.09.2025 Rencontres Open Brain Bar
09 Octobre 2025
18h30 à 19h30
Vignette Le cerveau en pilote automatique
Le cerveau en pilote automatique : l’attention et la concentration au volant
Avez-vous déjà conduit en arrivant à destination sans vraiment vous souvenir d'une partie du trajet ? Ou peut-être raté une sortie d'autoroute parce que vous aviez la tête dans les nuages ? Avez-vous déjà eu des sueurs froides parce que vous...
28.08.2025 Événements de l'Institut du Cerveau
Voir toutes nos actualités