La campagne de candidatures pour le parcours de Master 2 iMIND - International Master in Neurodegenerative Diseases est ouverte et se déroulera du 29 mars au 1er juin 2022.
Ce master international, dédié aux maladies neurodégénératives, est un parcours de formation international et interdisciplinaire.
iMIND rassemble des chercheuses et chercheurs de l’Institut du Cerveau, ainsi que d’autres instituts de Neurosciences associés à Sorbonne Université, comme l’Institut Neuroscience Paris Seine ou l’Institut de la Vision, afin de proposer des enseignements visant à immerger les étudiantes et étudiants dans les thématiques de recherche actuelles et innovantes sur le fonctionnement du cerveau et ses dysfonctionnements.
L’Institut du Cerveau et Sorbonne Université travaillent en étroite collaboration pour promouvoir l’excellence française dans l’enseignement des neurosciences et des maladies du système nerveux. C’est pourquoi l’Institut du Cerveau offrira cette année encore jusqu’à 4 bourses de 600€/mois (après sélection) pendant le premier semestre pour les étudiants internationaux voulant suivre le parcours iMIND.