Le jeudi 23 mars dernier, l’association Amour Amour Amour s’est de nouveau mobilisée pour l’Institut du Cerveau en organisant, en partenariat avec la compagnie « Les 7 de la Cité », une soirée théâtrale rassemblant plus de 370 personnes au théâtre de l’Asiem (Paris 7e).
Créée il y a deux ans à la suite de la disparition de Julien Gusman, victime d’un cancer du cerveau à l’âge de 26 ans pour lequel il a mené un combat exemplaire, l’association Amour Amour Amour (AAA), se mobilise depuis 2021 pour l’Institut du Cerveau.
Grâce à l’organisation de nombreux évènements (conférence, courses sportives, diner de gala) mais également à la vente de goodies à l’effigie de l’association, AAA a permis de réunir plus de 100 000 € en deux ans pour l’équipe « Génétique et développement des tumeurs cérébrales » dirigée par le Dr Emmanuelle Huillard et le Pr Marc Sanson.
Un beau succès pour cette soirée unique
Pour débuter 2023, l’équipe d’Amour Amour Amour avait choisi de relever un nouveau défi solidaire en s’associant à la compagnie « Les 7 de la Cité » qui chaque année donne une vingtaine de représentations au profit d'œuvres caritatives.
Plus de 370 personnes ont ainsi assisté à une représentation théâtrale hautes en couleur de la pièce à succès, L’Atelier, de Jean-Claude Grumberg qui raconte le quotidien d’un atelier de couture du centre de Paris en 1945.
Emotions et convivialité ont été au rendez-vous de ce rassemblement, en présence du Pr Gérard Saillant, Président de l’Institut du Cerveau et du Pr Alexis Brice, Directeur général, qui a permis de récolter près de 8500 € (dons et vente d’articles AAA).
L’incroyable engagement d’Amour Amour Amour permet de faire progresser les recherches sur les tumeurs cérébrales en cours.
L’Institut du Cerveau est très touché par ce soutien essentiel pour accompagner les chercheurs et les chercheuses au quotidien dans la découverte de traitements pour les maladies neurologiques et remercie toute l’équipe d’Amour Amour Amour.