Après 3 jours intenses dans une ambiance ludique et conviviale, plus de 21 000 € ont été collectés lors de la 2e édition du marathon caritatif de jeux vidéo, Interglitches.
Du 11 au 13 novembre 2022 s'est tenu le marathon vidéoludique de l'association French Restream au profit de l'Institut du Cerveau, Interglitches. Cette nouvelle édition, baptisée Cogito Ergo Run, a pris place à l'Institut et a mobilisé tout à la fois la communauté des gamers et les scientifiques.
Une forte mobilisation
Au total, ce sont plus de 69 runners, 51 commentateurs, 13 régisseurs, 30 bénévoles, 22 animateurs d’ateliers scientifiques, 13 ambianceurs, 12 modérateurs, 3 monteurs vidéo et 2 community managers qui se sont investis pour faire de cet évènement une vraie réussite.
Diffusé sur la chaine Twitch du French Restream, Interglitches a permis de rassembler des milliers de personnes en ligne pour assister à des runs de folie ! Ce fut également l'occasion de découvrir les différentes recherches et multiples métiers de l'Institut du Cerveau au travers de plusieurs interviews menées par les animateurs du French Restream.
Plus d'une centaine de visiteurs sont aussi venus à l'Institut pour vivre en live cet événement caritatif.
Des ateliers pour les petits et les grands
Outre la compétition, des ateliers étaient proposés au grand public. Au programme, des initiations au speedrun, au jeu de rôle et à la création de lots pour la collecte (illustration, perles, etc.) qui ont ravies les visiteurs. L’Institut du Cerveau a également proposé des stands de découverte : possibilité de passer des tests cognitifs réalisés au sein du Centre d'Investigation Clinique (CIC), découverte de la technique du pipetage, de l’extraction et du séquençage de l’ADN ; mais également la mise en pratique de jeux vidéo thérapeutiques développés par la société MindMaze qui dispose d’un laboratoire de recherche commun avec l’Institut du Cerveau, BRAIN e-NOVATION.
L’ensemble des collaborateurs et des équipes de recherches de l’Institut du Cerveau remercient chaleureusement le French Restream et les donateurs pour leur soutien.