Chorale de chanteurs amateurs de la ville de Guyancourt (Yvelines), le Chœur Viva Voce est une association qui partagent le plaisir de chanter dans une ambiance chaleureuse.
Grâce à un répertoire composé de musique sacrée extraite d’œuvres médiévales, baroques, classiques ou contemporaines, le Chœur organise plusieurs concerts chaque année : en décembre en mêlant chants traditionnels de Noël et chants sacrés et en juin consacrés à un thème ou une œuvre travaillée dans l’année. L’association donne également régulièrement des concerts au profit d’associations caritatives et chaque année interprète une sélection de chants de Noël dans une maison de retraite.
L’Institut du Cerveau aura ainsi le plaisir d’accueillir le mardi 14 juin prochain à 20h00 le chœur Viva Voce pour un concert au profit de nos recherches sur les maladies du système nerveux.
Viva Voce interpréta au sein de notre bel auditorium une œuvre du compositeur Gallois, Karl Jenkins : « L’homme armé, une messe pour la paix ». Cette messe écrite en 1999 était initialement dédiée aux victimes de la guerre du Kosovo et exprime la montée de la peur, la construction d’un conflit et l’avènement d’espoir pour l’avenir. Les chants incluent des textes d’origine biblique (des psaumes), chrétienne (l’ordinaire de la messe), ainsi que des textes de Rudyard Kipling, d’Alfred Lord Tennyson ou encore d’un survivant de Hiroshima. Le Chœur Viva Voce interprétera cette œuvre accompagnée d’un orchestre composé d’un piano, de deux trompettes, d’un violoncelle, de percussions et de quatre solistes.
Une ode à la paix terriblement d’actualité que nous vous proposons de venir découvrir à l’Institut du Cerveau.