Le Professeur Gérard SAILLANT, Président de l’Institut du Cerveau, adresse ses vœux les plus chaleureux à celles et ceux qui, en soutenant fidèlement la recherche menée à l’Institut, permettent de faire avancer très concrètement son combat, essentiel contre les maladies du cerveau. Accompagné de la Professeure Stéphanie DEBETTE, nouvelle directrice générale de l’Institut depuis le 1er janvier, Gérard Saillant revient en vidéo sur les réalisations de l’année 2024 et l’ambitieuse dynamique de 2025.
2024, une année riche en découvertes
De la participation à une étude multicentrique montrant l’intérêt d’un anti-diabétique dans le traitement et la stabilisation de la maladie de Parkinson, à la mise en évidence de l’efficacité des oligonucléotides antisens dans le traitement de formes très rares et héréditaires de la maladie de Charcot, en passant par l’acquisition d’une IRM 7 Tesla dernière génération, cette année 2024 aura été particulièrement riche en progrès et en accomplissements majeurs pour la recherche en neurosciences.
2025, une année charnière après 15 ans d’avancées
2025 marque les 15 ans de l’Institut, 15 ans d’avancées, de découvertes et d’innovations au service de la recherche contre les maladies du cerveau et des milliers de patients concernés et leurs proches.
L’année 2025 sera marquée par une dynamique particulièrement ambitieuse portée par Stéphanie DEBETTE, nouvelle Directrice générale de l’Institut du Cerveau. Neurologue et Professeure d’épidémiologie de renommée internationale, Stéphanie DEBETTE a pris la ses fonctions le 1er janvier.