Dans le cadre du Tour Auto 2021, le pilote Pierre Morel réitère son engagement aux cotés de l'Institut du Cerveau. Fidèle donateur depuis 5 ans, il met une fois de plus sa passion automobile au service de la recherche sur les maladies neurologiques.
Pierre Morel passionné de voitures ayant été lui-même confronté à des « parcours de soins » dont l’une des pathologies qui comporte des chirurgies, poursuit son projet pour l’Institut du Cerveau par cette 5ème participation au Tour Auto. Son défi est de donner de l’espoir à ceux qui connaissent son sort. Il veut profiter de cette médiatisation pour soutenir les personnes souffrant de l’une des diverses pathologies cérébrales en étant leur « porte drapeau ».
Le Tour Auto Optic 2000 commence au sein d’un tout nouvel écrin : celui du Grand-Palais Éphémère sur le Champ-de-Mars à Paris.
L’ensemble des concurrents partent durant 5 jours à la conquête de 4 circuits (Dijon-Prenois, Bresse, Lédenon et Paul-Ricard) et 10 épreuves spéciales sur routes fermées. Un itinéraire qui mène la caravane vers l’Est de la France (Beaune, Aix-les-Bains) avant de terminer sa course dans le sud (Valence, Nîmes, Nice).
Véhicule : CHEVROLET Corvette C3 1969
Pilote : Pierre MOREL
Co-pilote : Quentin BILLET