Née d’un consortium entre le Fonds de dotation Pfizer Innovation France, l’Institut du Cerveau et son incubateur iPEPS – The Healthtech Hub, la seconde édition du programme Pfizer Healthcare Hub France s’est clos le 14 décembre avec un évènement 100 % virtuel.
Animé par Franck Le Meur, Président de TechtoMed, l’évènement a rassemblé tous les acteurs du programme pour établir un bilan de cette seconde édition.
Les 5 startups sélectionnées, Feeleat, Hajime AI, Lumio Medical, Omini Labs et Sibius, ont pu revenir sur leurs 9 mois d’accompagnement autour des thématiques suivantes : le règlementaire, l’accès au marché, la valorisation, la stratégie de financement et la relation entre un grand groupe et une startup.
L’évènement a aussi pu mettre en lumière le cadre agile et innovant mis en place par l’Institut du Cerveau et son incubateur santé iPEPS. En outre, via leurs soutiens, les startups ont pu découvrir le modèle pluridisciplinaire en allant à la rencontre d’autres acteurs clés et de rassembler toutes les ressources stratégiques pour allier à la fois la recherche fondamentale, la recherche clinique et la gestion de projets innovants.
Depuis sa création en 2012, iPEPS – The Healthtech Hub a accompagné plus de 60 entreprises, qui ont levé plus de 400 millions d’euros en levées de fond, créée plus de 900 emplois et développé une dizaine de solutions médicalement validées.
Pour en savoir plus : https://www.pfizerhealthcarehub-demoday.fr/