La force de Michael Craig Gradwell, 75 ans, atteint par une sclérose latérale amyotrophique (SLA), est immense et mérite notre admiration.
Parti en septembre dernier à vélo, Michael avait fait la première partie de son défi caritatif Neurobike, au profit de l’Institut du Cerveau, à travers l'Allemagne et l'Autriche le long du Danube. Un moment fort de ce périple fut la rencontre avec l'équipe de recherche SLA de l’hôpital Médical de Vienne dirigée par le Dr. Hakan Cetin. Malheureusement quelques jours plus tard, il s’était cassé la cheville en tombant et l'aventure s'était arrêtée là. Mais pas définitivement … car c’est oublier la détermination de Michael Craig Gradwell qui après un hiver de récupération a décidé de repartir de plus belle !
Incroyable car la SLA n'est pas simple à assumer comme l’explique notre Héros :
C’est ainsi que le 10 avril prochain, Michael repartira en se lançant un nouveau défi (toujours à vélo !) ; celui de traverser la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Roumanie et la Bulgarie avant d'arriver à Istanbul, sa nouvelle cible. Tout le long de son voyage, il fera de la sensibilisation pour la maladie en visitant des centres de recherche.
L’ensemble du personnel de l’Institut du Cerveau adresse tous ses encouragements à Michael Craig Gradwell pour cette nouvelle aventure que nous vous partagerons régulièrement et le remercie grandement pour le parcours déjà accompli au profit des recherches sur la SLA.
Si vous souhaitez rester informé.e sur Neurobike 2, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter hebdomadaire de Michael en envoyant un email à neurobike1@gmail.com.