Le programme « French Tech Ticket », auquel participe l’Institut du Cerveau par le biais de son incubateur iPEPS-Institut du Cerveau, vise à attirer en France les startup-ers internationaux.
Leader en matière de recherche translationnelle sur les maladies du cerveau, et apportant un savoir-faire puissant grâce à ses chercheurs, l’Institut du Cerveau souhaite attirer des entrepreneurs étrangers par le biais du French Tech Ticket.
iPEPS, l’incubateur de l’Institut du Cerveau, compte sur le dispositif pour attirer des projets émergents et novateurs, dans le domaine des biotech, medtech, et du digital, à destination des patients atteints de troubles neurologiques.
L’une des missions de Paris French Tech Ticket est de renforcer le rayonnement de la France sur la scène tech internationale. L’un des moyens d’y parvenir est d’améliorer l’image de la France à l’étranger, et d’attirer investisseurs et entrepreneurs étrangers.
En intégrant l’iPEPS, les candidats bénéficient de services à haute valeur ajoutée, de moyens « industriels » et financiers leur permettant de croître plus vite et réaliser leur ambition de devenir des leaders mondiaux.
Le bioincubateur “iPEPS-Institut du Cerveau” qui a ouvert ses portes en 2012 héberge une vingtaine d’entreprises engagées dans un partenariat fort avec l’Institut du Cerveau. Ce dernier offre un environnement unique, grâce à plus de 650 chercheurs et médecins présents à l’Institut du Cerveau, et grâce à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, le plus grand hôpital de neurologie en France (plus de 90 000 patients par an). iPEPS-Institut du Cerveau vise à accélérer la concrétisation d’idées en produits, en fournissant un cadre idéal pour l’épanouissement de projets de rupture.