Ce renouvellement symbolise une reconnaissance de la rigueur et de la qualité des engagements de l’Institut du Cerveau - ICM vis-à-vis de ses donateurs.
Chaque donateur a le droit de savoir comment est dépensé son argent et d’être sûr que l’organisation qu’il soutient fonctionne en toute transparence. C’est dans cette ligne de conduite que l’Institut du Cerveau - ICM s’inscrit depuis sa création il y a maintenant 9 ans. Parce que l’Institut considère le donateur comme un acteur majeur dans le domaine de la recherche, il a souhaité adhérer au label « don en confiance ». Par ce label, l’Institut du Cerveau - ICM s’engage dans une conduite exemplaire fondée sur la transparence financière, la qualité des actions de collecte de fonds, et une gestion rigoureuse et désintéressée.
Le 23 octobre 2019, le Conseil d’administration du label « don en confiance » s’est réuni pour approuver le renouvellement du label de l’Institut du Cerveau - ICM.
« Déjà labellisé, l’Institut voit dans cette démarche une marque de confiance renouvelée de la part du label « don en confiance » récompensant ses engagements vis-à-vis de ses donateurs. Il conviendra pour l’Institut du Cerveau - ICM de les informer et de respecter scrupuleusement les conditions de la charte. » – Alexis Brice, Directeur Général de l’Institut du Cerveau - ICM