Parce que la lutte contre les maladies du système nerveux est un des plus grands enjeux médicaux du 21ème siècle, l’Institut du Cerveau a mis en place un modèle unique basé sur l’intelligence collective. En rassemblant 700 chercheurs, des médecins, des patients, du personnel médical et de généreux donateurs, cette stratégie gagnante a déjà permis, en seulement 10 ans, d’obtenir de belles avancées dans la mise au point de nouveaux traitements.
Les iCRIN (infrastructures de recherches cliniques) sont un bel exemple de cette stratégie et des espoirs qu’elle suscite chez les patients et leurs familles. Parce qu’elles réunissent plusieurs équipes de cliniciens et de chercheurs, du personnel paramédical autour des patients, elles sont une passerelle exceptionnelle entre la recherche et le soin. Découvrez ici 3 interviews vidéo de médecins chercheurs qui racontent leur engagement dans la lutte contre la maladie de Parkinson, la SLA et les scolioses sévères.
Je découvre les 3 projets en VIDÉO
Ces projets novateurs ont déjà permis d’importantes découvertes dans la prise en charge des maladies du cerveau. Pour aller encore plus loin, nous avons besoin de votre soutien.
Votre générosité est un fabuleux accélérateur de découverte et vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants.
Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la Fortune Immobilière :
- 75% du montant de votre don à l’Institut du Cerveau sont déductibles de votre IFI dans la limite de 50 000€. Pour cela, votre don doit impérativement nous parvenir avant la date limite de déclaration (voir calendrier).
Les autres dispositifs fiscaux à votre disposition :
- 66% du montant de votre don déductibles de l’Impôt sur le Revenu, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.
- 60% du montant de votre don déductibles de l’Impôt sur les Sociétés, dans la limite de 20 000€ ou de 0,5% du chiffre d’affaires s’il est effectué au titre du mécénat.
Vous pouvez également effectuer votre don directement par virement bancaire ou via le Transnational Giving Europe (TGE) si vous résidez à l’étranger. Pour obtenir le RIB de l’Institut du Cerveau ou plus d’informations sur le TGE, merci de nous contacter directement sur contact@icm-institute.org ou au 01 57 27 40 32