Pour la première fois, en partenariat avec les associations de patients, l’Institut du Cerveau - ICM crée un lieu d’échanges positiviste et innovant sur les conséquences individuelles et sociétales des maladies du système nerveux : handicap moteur, cognitif, mental ou psychique. Handicapable aura lieu à l’Institut du Cerveau - ICM le dimanche 3 décembre de 10h à 20h.
Organisé le 3 décembre de 10h à 20h à l’Institut du Cerveau - ICM, l’événement Handicapable souhaite sensibiliser le public aux conséquences individuelles et sociétales des différents types de handicap liés aux maladies neurologiques.
Ce sujet sera abordé à travers différentes expositions et interventions artistiques, ainsi que des tables rondes, des débats et ateliers avec les experts de l’Institut du Cerveau - ICM.
Chercheurs et cliniciens parleront des causes et des conséquences des maladies neurologiques et psychiatriques comme la sclérose en plaques, la maladie de parkinson, l’épilepsie, le syndrome de Gilles de la Tourette, la trisomie 21 et les démences fronto-temporales. Ils présenteront les vrais outils de demain pour améliorer la vie quotidienne des patients.
Cet évènement sera l’occasion d’échanges entre experts, malades, aidants et le grand public.
Retrouvez toutes les informations sur la programmation et les inscriptions sur notre page dédiée :