Comme chaque année, France Générosités, le syndicat professionnel représentant les associations et fondations d’intérêt général, dont l’Institut du Cerveau, rappelle l’importance de donner et ses bienfaits pour chacun à travers la campagne « Donner fait du bien ».
Le saviez-vous ? Donner vous fait vraiment du bien ! Production d’endorphines, accroissement du sentiment de bien-être, diminution du stress et des risques d’accidents cardio-vasculaires… les bienfaits de la générosité sont avérés, alors pourquoi s’en priver ?
La campagne 2018
Depuis toujours vous soutenez des associations, vous vous engagez auprès d’acteurs de la solidarité, et répondez aux appels d’urgence des ONG. Bref, vous contribuez à rendre notre monde meilleur et pour cela, on vous dit un grand merci !
>> Pour faire grandir nos connaissances en matière de générosité publique et mobiliser davantage de donateurs tels que vous, participez au sondage (en partenariat avec l’IFOP).
« Dans le Nord, ils ont le cœur sur la ch’main ! », « Les habitants du Grand Est sont proches de la Suisse et l’Allemagne, mais pas de leurs sous ! » Vous reconnaissez-vous dans ces expressions ?
>> Avec le baromètre de la France des Générosités, découvrez comme les Français savent être généreux et plus particulièrement dans votre région.
Retrouvez également des témoignages, des vidéos et des articles sur la générosité en France, en vous rendant sur le site de la campagne « Donner fait du bien » : http://www.donnerfaitdubien.org/
Faites-vous du bien, faites du bien aux autres !