Ma participation à la Course des Héros était motivée par mon expérience personnelle et professionnelle.
Il y a 10 ans, moment de la création de l'Institut du Cerveau, je suis victime d'un AVC qui aurait pu transformer ma vie. Heureusement pour moi, mes parents ont eu les bons réflexes et m'ont amené aux urgences neurologiques de la Salpêtrière où j'ai été hospitalisée. J'ai eu la chance incroyable de faire une rémission totale en quelques semaines. Cet événement reste gravé en moi, comme une étape dans ma vie, une survie qui m'a insufflé un goût savoureux pour ma vie.
Côté pro, je suis devenue éducatrice spécialisée il y a 10 ans aussi. Après quelques années dans le domaine social, il n'est finalement pas si étonnant que je me sois rapprochée du secteur du handicap et particulièrement de la paralysie cérébrale. Je travaille dans un SESSAD à Paris qui accompagne des enfants porteur de handicap moteur et troubles associés, pour la plupart dû à une pathologie cérébrale.
Cette course des héros était l'occasion pour moi de sensibiliser mon entourage à ces pathologies et de soutenir l'Institut du Cerveau pour la rechercher et la lutte contre ces maladies.
Je suis ravie et très reconnaissante de l'engouement de mes proches, de mes collègues ainsi que de mes camarades de club sportif qui se sont tous montrés intéressés et qui m'ont encouragé dans ma démarche.
Les fonds récoltés ont dépassés mes espérances. Merci à tous les donateurs !
En somme, ce fut une belle aventure sportive et solidaire !