L’opération « Un chrono pour un don », a permis en 2014 de générer de nombreux dons au profit de l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière. Cette réussite est due à la générosité des pilotes, de leurs fans et des sponsors. C’est GGCOX Racing qui a initié cette opération en 2013. Son principe est simple et original : il permet, au cours de la saison sportive, d’adresser des dons en fonction des performances des pilotes de moto sur les différents circuits. Cette opération permet donc d’ajouter une dimension altruiste à ces manifestations sportives.
GGCOX Racing a décidé de renouveler l’opération pour une troisième année consécutive. Pour son édition 2015, qui débutera le 29 mars prochain, de nombreux pilotes ont répondu présents. M Hervé Toxé et sa structure, R2T, feront des dons à l’Institut du Cerveau - ICM en fonction des prestations des pilotes Maxime Cudeville, Anthony Viollan, Benjamin Colliaux, Rémi Salles et Axel Maurin. De son côté, GGCOX Racing, représenté par le créateur de l’opération, M Gilles Lerideau, a choisi de parier sur les performances des pilotes Loris Baz, Lucas Mahias et Julien Dubus.
S’il faut encore attendre le 29 mars pour voir les pilotes de Superbike et du Grand Prix Moto lancer leur saison, les premiers dons sont déjà arrivés !
Ces dons sont précieux pour faire avancer la recherche menée par l’Institut du Cerveau - ICM. Nous remercions les généreux pilotes, fans et partenaires pour leur soutien et leur souhaitons une saison riche en records.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page de collecte ouverte pour l’édition 2015.