Depuis le 23 juin 2014, le jeu thérapeutique Voracy Fish créé au sein du premier laboratoire commun Brain e-novation, possède son propre corner au Executive Briefing Center (EBC), à Bruxelles. Brain e-novation est né de la mise en commun des expertises en neurosciences de l’Institut du cerveau et de la Moelle épinière et du savoir-faire numérique du Groupe Genious.
Récemment, ce laboratoire vient d’être nommé lauréat par l’Agence Nationale de la Recherche LABCOM 2013, récompensant ainsi les premiers résultats obtenus grâce aux recherches menées conjointement sur les Serious Games, jeux éléctroniques à visée réeducationnelle.
Depuis 2012, L’Institut du Cerveau - ICM, outre la recherche de pointe qui est menée, accompagne de jeunes entreprises porteuses de projets d’innovation au sein de sa pépinière d’entreprises iPEPS-Institut du Cerveau - ICM. En joignant leurs compétences chacun dans leur domaine respectif, l’Institut du Cerveau - ICM et le Groupe Genious mettent au point de nouvelles solutions thérapeutiques ainsi que des traitements numériques alternatifs pour permettre de soigner et de soulager le quotidien des personnes atteintes de maladies neurologiques.
En s’installant dans ce lieu totalement dédié aux nouvelles technologies et à l’innovation numérique, appliquées au secteur public, Le Groupe Genious et Brain e–novation confirment aujourd’hui leur positionnement en tant que leaders dans le domaine des thérapies innovantes.
Plus d’informations sur BRAIN e-NOVATION sur leur site internet.