BioSerenity, startup hébergée au sein de l’iPEPS-Institut du Cerveau, conçoit des vêtements connectés au service des patients. L’entreprise vient de clôturer une levée de fonds de Série A de 15M€ menée par LBO France aux côtés du Fonds PSIM géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et de l’actionnaire historique Idinvest Partners.
BioSerenity offre des solutions de suivi complet (full-stack) par pathologie pour accélérer le diagnostic, faciliter le suivi et accompagner le thérapeutique. L’entreprise travaille actuellement sur 4 grandes pathologies : l’épilepsie, le suivi des maladies cardiologiques, le suivi des grossesses et les troubles du sommeil. Grâce à un dispositif qui combine outils, application mobile, cloud et analyse automatique des données à l’aide de l’intelligence artificielle, les établissements de santé peuvent mieux suivre leurs patients tout au long de leur parcours de soins.
Voir aussi : BIOSERENITY GRAND LAURÉAT DES “INTERNATIONAL INNOVATION AWARDS” DE LA VILLE DE PARIS
Emmanuel Audouard, Directeur du Fonds PSIM chez Bpifrance, déclare :
Pierre-Yves Frouin, président et fondateur de BioSerenity attribue le succès de BioSerenity à une conjugaison de facteurs :
BIOSERENITY © Un système qui permet l’enregistrement à domicile, une application qui permet d’interagir avec le patient et un système expert avec une Intelligence artificielle pour l’assistance au diagnostic. L’objectif est d’arriver au bon traitement le plus rapidement possible.
Pour Pierre-Yves Frouin :
Voir aussi : 2 STARTUPS DE L’Institut du Cerveau - ICM LAURÉATES DU PROGRAMME SOFT LANDING BOSTON