Le projet visant à améliorer le diagnostic de l’épilepsie remporte le 3ème prix du Trophée de l’innovation Big Data 2016.
Dataiku, l'éditeur de Dataiku DSS, le logiciel d’accélération de projets Big Data, et Bioserenity, spécialiste des solutions de santé intelligentes et du dispositif médical connecté, remportent le troisième prix du Trophée de l’Innovation Big Data 2016 pour leur projet Medata.Lab.
Décerné dans le cadre du salon Big Data Paris, ce trophée vise à mettre en valeur la diversité des projets réalisés dans le domaine du Big Data et à récompenser les plus audacieux, les plus originaux, et les plus innovants en termes de technologies et d’usages. C’est la deuxième consécration pour ce projet, qui est développé avec le soutien de l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière-Institut du Cerveau - ICM et Télécom ParisTech. Le projet est déjà lauréat du concours mondial de l’innovation, dans la catégorie Big Data, en septembre dernier.
Medata.Lab, l’innovation au service du traitement de l’épilepsie
Reposant sur l’utilisation des objets connectés (IoT) dans le milieu médical, le projet Medata.Lab a pour objectif d’accélérer le diagnostic des patients atteints d’épilepsie : il utilise les vêtements connectés conçus par BioSerenity pour capter les données de santé des patients, qui seront ensuite analysées grâce à la plateforme d’analyse prédictive développée par Dataiku.
Cette association d'expertises en environnement médical à deux ambitions complémentaires : sur le plan médical, changer les paradigmes dans les méthodes de diagnostic et de suivi médical des patients atteints d’épilepsie ; sur le plan informatique, innover dans la conception d’applications intelligentes associées à l’informatique embarquée connectée.