Se dépasser et s’engager, quelles que soient les conditions, c’est le défi qu’Antoine Bovyn - passionné de montagne, mais également donateur à l’Institut du Cerveau - a tout récemment relevé !
En effet, souhaitant donner une résonance et un caractère particulier à son projet de gravir le Mont-Blanc avec un ami et guide de haute montagne, ce dernier a choisi de l’associer à une entreprise caritative en soutenant deux causes. La première, celle des recherches sur les maladies du système nerveux effectuées au sein de l’Institut du Cerveau via une collecte en ligne ; et la deuxième, le soutien au peuple ukrainien compte tenu des derniers événements par le biais des sites internet des ambassades de France et du Royaume-Uni.
La recherche, un parcours semé d'embûches
Malheureusement les conditions météorologiques et nivologiques n'étant pas réunies pour assurer une montée et une descente en toute sécurité, Antoine Bovyn a dû annuler l’ascension du Mont-Blanc. Mais toujours autant déterminé à sensibiliser et mobiliser son réseau, il a décidé de gravir à la place et avec succès, trois sommets de plus de 3000 m entre la France et l'Italie pour un total de 45 kms sur les planches, 3600mD+ et 3900mD-. ; … portant ainsi l’Institut du Cerveau sur les cimes enneigées !
Grâce à ce formidable engagement, 6 100 € ont été collectés pour les recherches de l’Institut. Un très beau succès que l’ensemble du personnel de l’Institut du Cerveau souhaite célébrer en adressant ses sincères remerciements à Antoine Bovyn ainsi qu’à l’ensemble des donateurs pour leur générosité.