Entre le 25 avril et le 1er mai dernier, Diane Cuilleret et son mari Pierre ont participé à la légendaire course alpine « La Patrouille des glaciers » en Suisse, tout en levant des fonds pour l’Institut du Cerveau.
En même temps que 1 000 autres participants, les deux aventuriers sont partis à 3h30 avec une lampe frontale pour cette épreuve extraordinaire de 57,5 kms en montagne.
Diane souhaitait mettre sa passion toute récente du ski alpin au service d’une cause qui lui tient à cœur. Inspirée par de multiples membres de sa famille qui ont été touchés par une maladie du système nerveux, Diane a donc choisi d’organiser, en lien avec sa participation à cette course, une collecte au bénéfice de l’Institut du Cerveau. Elle compte comme inspiration sa sœur, décédée d’une tumeur cérébrale, sa tante, aussi touchée par une maladie du cerveau, ainsi que sa cousine, Sandrine Dont, qui est atteinte de la sclérose en plaques. Sandrine, avec ses frères, soutient aussi très généreusement l’Institut depuis plus de dix ans à travers la Fondation Marie-Ange Bouvet Labruyère. La Fondation a été nommée en l’honneur de leur mère, tante de Diane. Une véritable affaire de famille ! Sandrine a été présente lors de la course et a traversé la ligne d’arrivée avec Diane...
Un objectif dépassé haut la main
Laissant loin derrière elle son objectif de 10 000 euros, Diane a levé plus de 13 000 euros auprès de 44 amis ou membres de sa famille, certainement d’autant plus motivés qu’elle s’était engagée à doubler le montant collecté. Ainsi, ce sont 26 000 euros qui ont été donnés à l’Institut du Cerveau, en soutien directe des chercheurs qui travaillent, chaque jour, pour l’avancée des recherches sur le système nerveux.
L’institut du Cerveau tient à remercier de tout cœur l’ensemble des donateurs, Diane pour sa grande générosité ainsi que son engagement à travers cette épreuve sportive impressionnante, et toute sa famille pour leur engagement exceptionnel !